Ostyn est le nouveau nom de Veranclassic depuis 2023 Plus d'info

Du passé au présent

Découvrez notre histoire

Ostyn a une histoire riche qui remonte à l'année 1992. De la naissance de Veranclassic à la création de Poolhouse Plaza en passant par le lancement d'Ostyn. Découvrez ci-dessous toutes les étapes que nous avons franchies au fil des ans, du passé au présent ...

De Veranclassic jusqu'à Ostyn

La naissance de Veranclassic

En février 1992, Yvan Ostyn se lance dans la vente de vérandas en bois et rebaptise sa toute jeune entreprise Veranclassic. La fabrication et l'installation de ces vérandas ont été confiées à un sous-traitant à ce stade précoce.

les conteneurs comme base

Pour sa première base d'opérations, il a empilé plusieurs conteneurs les uns sur les autres dans un parc d'activités de la Rue Petit Pont à Mouscron, qui servait de bureaux.

Le tout premier camion

Pour bien servir ses premiers clients, un premier camion est mis en service.

Le premier véritable showroom

En 1994, Yvan Ostyn ouvre son premier showroom sur le Boulevard Industriel à Mouscron, où le grand public peut trouver des abris de jardin, des garages et carports en bois ainsi que des vérandas en bois.

Une ouverture festive

Le premier showroom, situé sur le Boulevard Industriel à Mouscron, a été inauguré en 1994 par le regretté maire de Mouscron Jean-Pierre Detremmerie.

Le tout premier stand d'exposition

Pour créer la notoriété de la marque, Yvan Ostyn n'a pas hésité longtemps à participer à des foires commerciales avec Veranclassic. Tout a commencé par un petit stand d'exposition qui s'est agrandi au fil des ans.

Le déménagement à la Rue du Plavitout

Veranclassic a rapidement débordé du Boulevard Industriel et a dû chercher un nouvel emplacement pour ne pas ralentir son expansion. C'est ainsi qu'elle a déménagé à la Rue du Plavitout à Mouscron en 1997.

Vente, production et installation

Le déménagement dans des locaux plus spacieux a également donné à Veranclassic la possibilité de développer davantage ses activités principales. Outre la vente, Veranclassic a maintenant commencé à fabriquer et à installer des vérandas et des constructions de jardin.

Ouverture nouveau showroom

Le tout nouveau showroom couvert à la Rue du Plavitout à Mouscron a été inauguré en 1997 par Yvan Ostyn en présence d'Annick Goethals et de ses deux fils Thomas et Laurens.

Un nouveau logo

Le déménagement à la Rue du Plavitout s'est également accompagné de l'introduction d'un nouveau logo. L'ours puissant représentait le service et la solidité des structures en bois créées par Veranclassic.

Une main-d'œuvre en pleine croissance

Outre la taille du site et de l'activité principale, l'équipe d'employés, de vendeurs, d'ouvriers de production et de poseurs qui contribuent chaque jour à créer et à réaliser les projets de rêve de nos clients s'est également agrandie.

Exposition en plein air à Vichte

Pour mieux atteindre les clients flamands, Veranclassic a également créé un espace d'exposition extérieur sur le site de Molecule à Vichte en 2001.

Déménagement à Dottignies

Afin de mieux servir nos clients, d'améliorer encore plus notre accessibilité et de tout centraliser en un seul endroit, Veranclassic a déménagé en 2012 dans un tout nouveau batiment à l'Avenue du Bois Jacquet à Dottignies

Le plus grand showroom

Outre les bureaux, l'atelier de production et l'entrepôt, le site à Dottignies abrite également un fantastique showroom d'expérience qui, avec ses 3.000 m² de surface, est le plus grand salle d'exposition couvert d'abris de jardin, vérandas, pergolas, carports, garages et pool houses de Belgique et du nord de la France.

Un nouveau logo élégant

En même temps que le déménagement à Dottignies, le logo de Veranclassic a également été renouvelé en 2012. L'ours connu et les couleurs vert-gris ont été stylisés un peu plus.

Parrainage d'une équipe cycliste

Afin de développer davantage la notoriété de notre nom, il a été décidé de mettre en place sa propre équipe cycliste en 2014. Finalement, Veranclassic a concouru dans le peloton cycliste professionnel jusqu'en 2018.

La deuxième génération

Depuis 2015, Thomas Ostyn, le fils aîné d'Yvan, a succédé son père en tant qu'administrateur délégué de la société Veranclassic.

Lancement de Poolhouse Plaza

Pour répondre à la demande croissante de pool houses et parce que Veranclassic en tant que marque n'était pas associée à ces dépendances élégantes, une nouvelle marque Poolhouse Plaza a été lancée en 2019.

Réaménagement du showroom

Parallèlement au lancement de la marque Poolhouse Plaza, le showroom à Dottignies a également été réaménagé et de magnifiques projets de pool house ont vu le jour.

Le troisième Ostyn

Depuis 2020, Laurens Ostyn, le plus jeune fils d'Yvan, a également rejoint l'entreprise en tant que conseiller de projet.

30 ans d'artisanat

En 2022, notre entreprise a célébré son 30e anniversaire.

Ostyn: une nouvelle ère

À partir de 2023, notre entreprise entrera dans une nouvelle ère avec Ostyn, notre nouveau nom qui remplacera nos deux marques bien connues Veranclassic et Poolhouse Plaza et avec lequel nous voulons souligner le caractère familial de notre entreprise. Tout reste identique, sauf le nom.