Si vous fixez votre projet de rêve chez nous au mois de mai, vous avez la possibilité de gagner un chèque-cadeau d'une valeur de 250 € pour l'achat de mobilier d'intérieur et d'extérieur chez notre partenaire Zonnewende.

Blog

01-10-2016 - Conseils

Comment nettoyer et entretenir votre véranda ?

L'achat d'une véranda est un investissement, c'est pourquoi un nettoyage régulier de votre véranda est primordial si vous souhaitez reculer le vieillissement naturel de votre construction. 

Découvrez ci-dessous nos précieux conseils qui vous permettront de préserver votre véranda de la pollution.

Le nettoyage et l'entretien de la véranda en fonction des matériaux utilisés

Une véranda en aluminium ou en bois sont des matériaux forts différents, ils ne se comportent pas de la même façon face aux attaques extérieures et ne demandent donc pas le même genre d'entretien. 

Nettoyer et entretenir votre véranda en aluminium

L'aluminium demande peu d'entretien en profondeur. La meilleure façon étant de pratiquer un lavage régulier de la structure à l'eau tiède et savonneuse ( en utilisant de préférence un détergent doux, sans ammoniaque ).

Nettoyer et entretenir votre véranda en bois

Chez Veranclassic, nous utilisons exclusivement des bois exotiques pour nos vérandas. Ces bois de première qualité à la durabilité exemplaire sont résistants à la saleté et ne pourrissent pas au fil du temps.

Cependant, il est important d'entretenir préventivement le bois de votre construction. N'attendez pas de constater d'éventuels signes de détériorations pour cela, vous éviterez ainsi bien du travail en amont.
Tout d'abord, nous vous conseillons d'appliquer une sous-couche incolore de Woodair Primer sur les bois non traités. Ensuite, il est important de passer une couche d'huile protectrice qui nourrira votre bois et vous permettra d'avoir une plus longue longévité. Nous vous conseillons de traiter votre bois préventivement tous les 4 ans voire 5 ans. Une huile naturelle, semi-transparente ou couvrante pourra être appliquée à votre convenance.

Le nettoyage et l'entretien de vos vitrages

Nettoyer une véranda ne se limite pas à la structure de celle-ci, il est primordial de laver votre toiture si vous souhaitez continuer à profiter de toute la lumière que vous apporte votre véranda.
En effet, votre toit est la première victime des intempéries, feuilles mortes et autres déchets. 

Le plus facile et le moins dangereux est d'utiliser un tuyau d'arrosage qui vous permettra d'éliminer la plupart des déchets. Si toutefois de la mousse veillez à rester, optez pour un balai éponge avec manche télescopique et de l'eau savonneuse. 

Nettoyer et Entretenir les rails de votre véranda

Afin de maintenir un bon fonctionnement sur le long terme de vos portes-fenêtres et rails, nous vous conseillons vivement d'utiliser un aspirateur afin d'éliminer les poussières et gravillons qui peuvent s'y nicher.

Nettoyer et entretenir votre gouttière

Souvent délaissés, vos gouttières et chenaux n'en sont pas moins des éléments importants de votre véranda / extension. Si ceux-ci sont bouchés, l'eau de pluie stagnera et pourra causer des problèmes d'infiltrations. Il est donc important de veiller à la la propreté de vos gouttières, en enlevant dans un premier temps les déchets pouvant s'y trouver et dans un second temps, en passant un jet d'eau à forte pression afin d'éliminer les dernières mousses tenantes.

Conseils