ACTION SPÉCIALE: Profitez d'une remise de 10% sur différents types de pergolas ou de couvertures de terrasse en aluminium jusqu'au 15 décembre 2022! Vous trouverez plus d'infos sur cette promotion en cliquant sur ce lien! Vous souhaitez un devis gratuit? Alors cliquez ici!

Conseils pour éviter la condensation et l'humidité

Qu’est-ce que la condensation ?

N’avez-vous jamais remarqué que de la buée apparaît sur les vitres de votre maison ainsi que sur les vitres de votre véranda, votre pool house, votre extension d’habitation lorsque vous prenez votre douche, vous faites la vaisselle , vous allumez le thermostat ou vous respirez même ? Toutes ces activités engendrent le phénomène de condensation. La condensation est un phénomène qui désigne entre autres le passage de l’état de vapeur à l’état liquide ce qui forme des goulettes d’eau ou de la buée sur des surfaces froides. Au quotidien, l'humidité est parfois un véritable problème, mais comment minimiser la condensation ?

 

Comment lutter contre la condensation et l’humidité ?

Voici quelques conseils afin d’éviter toutes formes de condensation et d’humidité dans votre habitation :

Conseil n°1 : Aérez

Ouvrez toutes les fenêtres et portes pour une durée minimale de 15 minutes afin de ventiler les pièces.

Conseil n° 2 : Garder vos pièces a une température ambiante

Il est important de garder toutes pièces à une température ambiante. Cela s’applique aussi bien dans votre habitation que dans votre véranda ou autres pièce.

Conseil n° 3 : Une bonne sélection des surfaces vitrées et matériaux de votre véranda, pool house, ….

Chez Veranclassic , vous avez la liberté de choisir vous-mêmes votre type de vitrage mais nos experts de projets  vous conseillent de sélectionner du double vitrages. Avec le bon type de verre, vous réduirez de toute évidence une grande partie de la condensation. Le type de menuiserie de votre véranda, extension d’habitation ou de poolhouse est aussi bien évidemment un facteur important. Optez-vous pour une menuiserie en aluminium ? Choisissez alors un type de menuiserie en aluminium équiper de rupteurs de pont thermique afin d’éviter efficacement toute transmission d’air chaud ou froid entre l’intérieur et l’extérieur. Cela permet ainsi de préserver la chaleur , d’éviter toute forme d’humidité et bien évidement de réaliser des économies d’énergie. Chez Veranclassic, vous pouvez également opter pour des menuiseries en bois. Le bois étant de toute façon un mauvais conducteur, les différences de température et par conséquent  également la condensation seront limitées. En outre, vous pouvez également optez pour une grille d’aération supplémentaire dans vos fenêtres ou vos portes afin que les pièces soient davantage ventilées. Pour plus d’informations, nos experts techniques sont toujours prêt à vous faire part de leur expertise.

Conseil n° 4 : Une ventilation mécanique

Une bonne qualité d’air est essentielle aussi bien dans une véranda que dans n’importe quelle pièce de votre habitation. C’est pourquoi, une ventilation mécanique est une solution idéale qui procure une ventilation continue dans votre extension d’habitation ou d'autres endroits et ainsi éviter l'excès d'humidité. 

Conseil n° 5 : Fermez vos portes

Lorsque de l’humidité est présente dans une pièce, veuillez fermer la porte de la pièce en question afin d’éviter que l’humidité se propage dans d’autres pièces.

Conseil n° 6 : un déshumidificateur

Vous avez également la possibilité d’installer un déshumidificateur dans votre habitation, extension d’habitation, poolhouse ou véranda.

 

Nous espérons que nos conseils vous seront utiles ! Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter au +32(0)56 84 38 48, à nous envoyer un mail à  info@veranclassic.be ou à remplir notre formulaire de contact en ligne ici !