ACTION SPÉCIALE: Profitez d'une remise de 10% sur différents types de pergolas ou de couvertures de terrasse en aluminium jusqu'au 15 décembre 2022! Vous trouverez plus d'infos sur cette promotion en cliquant sur ce lien! Vous souhaitez un devis gratuit? Alors cliquez ici!

Veranclassic à Batibouw pour doper ses ventes !

Dottignies: Veranclassic participe à Batibouw pour doper ses ventes

Participer à Batibouw, c’est un must depuis 12 ans pour ce spécialiste de vérandas et constructions de jardin. Un défi pour le montage et démontage en 5 jours, un sacré investissement en argent et en personnel, un rendez-vous incontournable pour les affaires. Yvan Ostyn, patron de Veranclassic, gère l’une des rares entreprises de la région présente au salon bruxellois.

Il a commencé son activité dans des containers à la rue du Petit Pont à Mouscron. Quatre déménagements et un quart de siècle plus tard, le voici dans le plus grand showroom de Belgique à Dottignies. Yvan Ostyn est un boss turbo qui administre une solide équipe de 65 personnes. Les ouvriers et des employés nécessairement bilingues se recrutent difficilement mais une fois formés, ils peuvent faire carrière dans une entreprise innovante. «  Les premiers salariés des débuts en 1992 sont toujours là tandis que deux sont déjà partis à la retraite  », annonce fièrement le patron courtraisien. 

À 52 ans, Yvan Ostyn est à la tête d’une réalisation unique de 3.000 m² : le plus grand showroom couvert de Belgique. La success story ne s’arrête pas à ce record : Veranclassic a son propre atelier de fabrication sur place et accessible aux visiteurs, la société est l’une des rares à travailler deux matériaux : aluminium et bois ; la seule à fabriquer des volets roulants pour ses vérandas. Enfin, ce sont les clients qui par leurs milliers de lettres de satisfaction, font la réputation du site mouscronnois. «  60 % des acheteurs font appel à nous parce qu’ils ont vu un de nos produits dans la famille ou chez un voisin. Nous vendons près de 350 vérandas par an et plus de mille abris de jardins et poolhouses. Et bientôt le client pourra suivre son projet de A à Z en ligne. On lui donnera un login personnel pour qu’il puisse se connecter à tout moment.  » 

L’entrepreneur autodidacte, photographe de formation, vante le savoir-faire artisanal de son activité : «  C’est ce qui fait notre notoriété en Belgique et aussi dans le Nord de la France. Et notre capacité à produire de nouveaux produits.  » Dernier en date : un pavillon en bois modulable à souhait qui n’exige aucune isolation ou finition supplémentaire. Cette construction est une alternative à la brique et au béton. En une semaine, un espace fermé de 30 m² est installé. Il suffit aux deux charpentiers de scier, poser et visser les poutres verticalement. Prix moyen : 25.000 €, un tarif proche de l’acquisition d’une véranda de taille équivalente. À Batibouw jusqu’au 6 mars, Yvan Ostyn et ses collaborateurs ont l’ambition de grossir le carnet de commandes. Comme ils l’ont fait à Batirama Tournai !

Retrouvez également l'article sur le site du Nord-Eclair ou ci-dessous en PDF.